GameSalad

GameSalad Beta 0.10.1

Créer des mini-jeux pour Internet et pour iPhone

Les plus

  • Orienté objet
  • Pas de programmation
  • Interface agréable

Les moins

  • Prise en main ardue
  • Requiert de la persévérance

Très bon
8
GameSalad est un logiciel de création de jeux vidéo en 2D pour Internet ou pour iPhone. Simple et orienté objet, il simplifie l'exercice: avec beaucoup de patience et (surtout) de l'inspiration, créer un jeu vidéo devient possible!

GameSalad permet de créer plusieurs types de jeu: plateforme, course, shoot-em-up, réflexion... Les possibilités sont aussi étendues que la 2D le permet.

L'architecture rappelle Flash Maker. Le jeu est divisé en scènes dans lesquelles interagissent des objets (le personnage, les ennemis et les murs, par exemple). A chacun d'eux correspondent des attributs et des comportements.

La prise en main est assez ardue. Il faut penser à chaque détail, mais l'avantage est qu'on n'a pas à programmer une seule ligne.

Le jeu créé peut ensuite être exporté sur le site GameSalad ou sur un iPhone en générant le code source pour Xcode, puis en le proposant sur l'App Store d'Apple.

Avec GameSalad, créer un mini-jeu en 2D est à portée de tous, ou tout du moins ceux qui ont de la persévérance. Un logiciel gratuit et bluffant, à essayer!

GameSalad

Télécharger

GameSalad Beta 0.10.1

Avis utilisateurs sur GameSalad

Sponsorisé×